Accueil » Thème : français en hiver

Thème : français en hiver

Pour cette période, j’ai opté (après concertation avec mes AESH 😀 ) pour le thème de l’hiver. Voici donc les différents supports que j’ai créés et que je vais utiliser tout au long de cette période. J’alimenterai au fur et à mesure.

Ici vous trouverez tout ce qui est en rapport avec le français et dans cet article, tout ce qui est en rapport avec les mathématiques.

Ecriture de mots sur le thème de l’hiver

Je complète mon fichier d’écriture de mots avec les vêtements que l’on aura vu ensemble.

Toujours grâce aux lettres (ou non en fonction des élèves) magnétiques de Céline Alvarez, les élèves encodent les mots. Nous commencerons en atelier dirigé puis ils pourront l’utiliser lorsqu’ils seront en temps ateliers autonomes.

Télécharger :

Lexique

habille ton bonhomme

Pour travailler les vêtements de l’hiver, les élèves devront habiller le petit garçon en indiquant quels vêtements ils doivent lui mettre.

Télécharger le fichier : ICI

Je pense ajouter par la suite des vêtements qui ne sont pas de saison pour complexifier le travail.

vocabulaire hiver

S’ajoutent les flashcards en rapport avec les vêtements portés en hiver.

Télécharger le fichier : ICI

Lecture compréhension

Pour travailler la lecture compréhension des mots, je leur propose deux types d’exercices :

le premier consiste à lire le mot et le relier à la bonne image (toujours avec les couleurs en lien avec les lettres de Céline Alvarez)

le deuxième consiste à scratcher les bons mots sous la bonne image.

Jeu de l’oie

Ce jeu de l’oie reprend les images et mots travaillés en classe sur l’hiver. Pour le moment, je n’ai créé que la version non-lecteurs. Les élèves doivent dire le mot correspondant à l’image afin de pouvoir avancer.

Télécharger le jeu de l’oie – non lecteurs

N’hésitez pas à me suivre sur Instagram : Kikoo l’ULIS

Kikoo

Un commentaire sur “Thème : français en hiver

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Revenir en haut de page